article 1
J'ai toujours aimé le cheval, j'ai découvert l'équitation western vers l'âge de 20 ans ainsi que la mentalité qui est liée : "travailler avec l'animal et non contre l'animal" qui correspond à la philosophie du western.
 
En rencontrant des selliers sur les salons (notamment Equita Lyon et Equiblues), oncle et tante dans le monde de la sellerie et l’harnachement (Michel et Fréda Moulin, entreprise CAB'ANE), j'ai appris a travaillé le cuir à la main. J'ai repris des études pour travailler la sellerie chez les compagnons du devoir (sellerie générale) pour travailler les matériaux souples, le cuir fin, les patrons, les gabarits, les dessins techniques, les technique de couture et les spécificités sur le cuir ainsi que la sellerie garnissage.
 
En février 2019 j'ai effectué un apprentissage auprès de Phillipe COUTRAS, sellier pendant 40 ans et spécialiste des selles western et notamment de randonnées. J'ai réalisé ma première selle avec Philippe qui m' a transmis son savoir faire.
 
De Juin à Novembre 2019 et de Avril à Juin 2022, je me suis formé au Canada et aux Etats Unis.
 Je continue d’aller régulièrement aux Etats Unis pour devenir maitre sellier dans la Montana Horseman Saddle Building School auprès du Saddle Master (Maitre Sellier) Dale MOORE.
 
En octobre 2021,  j'ai réalisé une formation de repoussage chez le Maitre Artisan Yves LESIRE pour mieux maîtriser le dessin et la création de motifs sur le cuir (tooling & crafting).